CML

       

Qui sommes nous ?

Fondé le 28 septembre 1942, le Club des Magiciens de Lausanne (CML) est une association qui regroupe les adeptes de la prestidigitation, tant professionnels qu’amateurs. Ne poursuivant aucun but lucratif, il a pour objectif de créer des liens de camaraderie et de contribuer au développement de l’art magique par la mise sur pied de rencontres, cours, conférences, congrès et spectacles publics.

En 1982 et 1991, le CML a eu l’honneur d’organiser au Palais de Beaulieu le Congrès mondial de la FISM (Fédération Internationale des Sociétés Magiques) qui réunit plus de deux mille participants. Cette manifestation a lieu tous les trois ans dans un pays différent. Elle rassemble les meilleurs magiciens du monde qui prennent part à un concours et décerne le titre de Champion du Monde au premier d’entre eux. En 1969, 1977, 1989 et 1999, le club a organisé le Congrès national suisse du CMS (Cercle Magique Suisse).


Que faisons-nous ?

Les membres du club, actuellement plus de septante, et parfois des magiciens de passage à Lausanne, se retrouvent une fois par mois, comme le faisaient 70 ans auparavant les fondateurs du CML unis par la même passion : la prestidigitation. Des conférences sont organisées au cours desquelles des magiciens de réputation internationale viennent démontrer leur technique et faire partager leur savoir. En outre, le club a mis sur pied une Ecole de Magie pour adultes et juniors qui propose des cours d’initiation à l’art magique. Il organise également des spectacles publics dans son Théâtre Claude Bercantal, salle complètement équipée de 34 places, ou dans de plus grandes salles.


Désirez-vous une animation magique ?

Contactez alors le CML qui mettra à votre disposition un ou plusieurs magiciens pour l’animation de vos soirées, mariages, anniversaires, points de vente ou réunions commerciales.


Désirez-vous apprendre la magie ?

N’hésitez pas à vous adresser au CML pour toute information sur les cours de l’Ecole de Magie ou tout autre renseignement que vous souhaiteriez pour débuter dans le monde passionnant de l’illusion.